Le Parc Industriel de Faulquemont


Créé en 1972, le Parc Industriel de Faulquemont est la première réalisation d’envergure du District Urbain de Faulquemont dans le domaine économique. Sa création a été décidée dans le contexte particulier de la fermeture programmée de la mine de Faulquemont afin d’anticiper la mutation économique qui s’en suivrait.

Aujourd’hui le pari est largement réussi et le Parc s'étend actuellement sur 270 ha dont 200 sont occupés. Au total, les 54 entreprises implantées sur le site emploient plus de 2370 personnes début 2011.
A vocation généraliste, le Parc Industriel abrite de nombreux secteurs d’activités :

  • la fabrication de chaudières et panneaux solaires
  • la logistique
  • la plasturgie
  • la sous-traitance automobile
Précurseur dans ce qui à l’époque ne s’appelait encore pas le développement durable, le Parc Industriel s’est développé avec comme souci constant la préservation du cadre de vie. Intégré à la ville de Faulquemont, le Parc offre maintenant différents services comme un hôtel, des restaurants dont un gastronomique, une crèche ou encore un golf, en faisant ainsi un cadre de travail agréable.

Parfaitement desservi par l'échangeur de la RD910 reliant l'A31 (Pont-à-Mousson) à l'A4 (Saint-Avold) et mettant l'aéroport régional ainsi que la gare TGV-Lorraine à 25 min, le Parc Industriel dispose encore de terrains viabilisés, desservis au besoin par la voie ferrée.


Vue aérienne Parc Industriel de FaulquemontVue aérienne Parc Industriel de Faulquemont


En savoir +

  • C.A.S.E.
    1 Allée René Cassin
    57380 Faulquemont
    Tél. : 03 87 29 83 50



Téléchargement