La Zone d'Activités du Carreau de la Mine

Lors de la fermeture de la mine en 1974, le DUF a entrepris un important effort de réhabilitation des locaux du Carreau de la Mine, en conservant les bâtiments, héritage du passé minier, et les transformant pour pouvoir accueillir des entreprises.


Fort de ses 70 hectares de terrain, le Carreau de la Mine est devenu un pôle de formation d’importance avec la présence du Centre Raymond Bard qui dispense des formations en travaux publics (50 ha)  et celle de  l'AFPA (20 ha).


L’AFPA dispose d’un centre d’une capacité de 110 postes de travail, également spécialisé dans les formations aux métiers du bâtiment et des Travaux Publics, permettant de dispenser des formations à près de 500 stagiaires par an.

Situé dans les locaux de l’ancienne mine de Faulquemont, cet ensemble constitue le plus grand centre de formation de France aux métiers du bâtiment et des Travaux Publics.


Le DUF est également propriétaire de quelques bureaux et ateliers, loués à des entreprises de tout type d’activité, comme actuellement un cabinet de communication.  


Bâtiments du Carreau de FaulquemontBâtiments du Carreau de la Mine

En savoir +

  • C.A.S.E.
    1 Allée René Cassin
    57380 Faulquemont
    Tél. : 03 87 29 83 50




Téléchargement