Tritteling Redlach

La commune de Tritteling-Redlach bénéficie d’un environnement riche en activité et d’une localisation favorable à proximité de la route départementale RD910 qui fait partie du réseau vert.

La commune couvre une superficie de 600 hectares et compte 486 habitants en 2009 ce qui correspond à une densité de 81 habitants au Km2

Tritteling-Redlach provient du regroupement de deux entités autrefois indépendantes, le village de Tritteling et celui de Redlach. La fusion administrative date du 1er janvier 2000, depuis la commune porte le nom de Tritteling-Redlach.

Tritteling apparaît pour la première fois dans les manuscrits au 11ème siècle sous le nom de Wrentilinga (forme romaine) pour devenir après plusieurs autres appellations Tritteling en 1779. Redlach est rattachée à Tritteling en 1818.

L’église paroissiale constitue une des richesses de la commune. Placée sous le patronage de Saint-Martin elle conserve les restes d’un dallage romain datant de l’an 900.

Tritteling-Redlach est une petite commune dont l’importance stratégique ne cesse de croître due surtout à sa position géographique. Importante également de part son modernisme, son confort, ses équipements et ses habitants très accueillants, très dynamiques et qui ont le sens de l’hospitallité. Des associations travaillent pour le bien des habitants en leur proposant une grande palette d’activités à destination de tous, mais aussi des jeunes et des moins jeunes.

Tritteling-Redlach une commune où il y fait bon vivre.

Élus et contact en mairie

Maire :
  • Jean MARINI
Conseiller Communautaire :
  • Roger BASBAGILL
Secrétaire de mairie :
  • Joséphine ROMANO

Tritteling RedlachVue du village


Le District en un clic

 

Situation

tritteling

Infos pratiques

  • Nombre d'habitants : 511
  • Coordonnées :
    Rue de la Hutte aux Bois
    57385 TRITTELING REDLACH
    T : 03 87 94 38 76 - F : 03 87 94 48 26
    Nous contacter par email
  • Horaires d'ouverture :
    Lundi de 14 h à 17h 30
    Mardi, mercredi et jeudi de 8 h à 12 h
    Vendredi de 14 h à 17 h