Détail de l'événement

A vos marques, prêts, papiers !

Réduction des déchets : de bons réflexes à adopter pour réutiliser le papier
Le District Urbain de Faulquemont poursuit son engagement en faveur de l’environnement avec une nouvelle action destinée à sensibiliser les plus jeunes à la réduction de nos déchets, et plus spécifiquement le papier.
Les écoles maternelles et primaires du territoire ont été invitées à participer à l’opération « A vos marques, prêts, papier ! », organisée en partenariat avec VEOLIA, du 25 février au 6 avril 2019.
Il s’agit, pour les enfants, d’avoir le réflexe de disposer le papier A4 utilisé sur une seule face dans une caissette spécifique, dans son école, afin que celui-ci soit réemployé.

Déroulement de l’opération
Une animation menée par l’ambassadrice du tri du DUF dans chaque classe marquera le début du projet. Les enfants seront rendus attentifs au recyclage et au réemploi du papier ainsi qu’à sa fabrication et aux enjeux environnementaux qui y sont liés.
A cette occasion, un arbre sera planté dans les espaces verts de l’école afin de symboliser le lien étroit entre le recyclage du papier et l’importance de la préservation des ressources naturelles.
En parallèle de la collecte du papier, chaque classe réalisera un dessin illustrant l’opération. Toutes les réalisations seront exposées à l’occasion de la Fête du Tri qui aura lieu au printemps.
En fin d’opération, les efforts de chacun seront récompensés puisque des blocs-notes seront confectionnés par l’ESAT Les Genêts à partir du papier collecté et seront offerts aux élèves. Deux dessins (un réalisé par les maternelles et un réalisé par les primaires) seront sélectionnés pour illustrer la couverture des blocs-notes.


undefined undefined

Infos événement :
Type d'événement :
  • Animation
Date(s) :
  • Du 25 février 2019
    au 06 avril 2019

retour à la liste

  •  
  •