Détail de l'actualité

Bourse d'échange entre collégiens


Déjà engagé dans une démarche en faveur de la réduction des déchets depuis quelques années, le District Urbain de Faulquemont entame l’année 2019 avec une nouvelle action inédite en ce sens.
Les collégiens en classe de 6ème des établissements du territoire (collèges VERLAINE et PASTEUR à FAULQUEMONT et LE CASTEL à LONGEVILLE-LES-ST-AVOLD) ont pu échanger les objets dont ils n’avaient plus l’usage le mardi 22 janvier à l’Hôtel Communautaire du DUF.
Vêtements, lunettes de vue ou de soleil, DVD, consoles, jeux… Les élèves ont pu faire des trouvailles en tous genres, la seule condition de dépôt étant la propreté et le bon état de marche des objets.

Cette bourse d’échange s’inscrit dans la continuité des animations réalisées dans les classes des écoles primaires du territoire, de manière à sensibiliser les jeunes tout au long de leur parcours scolaire par des actions variées et adaptées à leur âge. En effet, ici, l’objectif ne résidait pas dans la quantité d’objets qui ont échappé aux bennes à ordures mais bien dans la sensibilisation afin de donner de bons réflexes et réduire, à long terme, le volume de déchets produits sur le territoire. Un bon moyen de se familiariser avec les gestes à adopter pour devenir les éco-citoyens de demain !

Parce que la réduction des déchets nous concerne tous, une plateforme en ligne a déjà été mise en place : offrez une deuxième vie à votre mobilier, électroménager, restes de peinture ou encore de carrelage sur le site www.duf-eco.fr.


Infos actualité :

Le reste de l'actualité :

retour à la liste

  •  
  •