Détail de l'actualité

Construction d'un nouveau CLUB-HOUSE au golf

Développer l’attractivité du territoire grâce à un équipement sportif performant…

Le DUF a réalisé, au début des années 1990, le golf dans le prolongement du Parc Industriel de FAULQUEMONT, sur le ban de la commune de PONTPIERRE.
 
Après 20 ans de fonctionnement, le golf est devenu un complexe de loisirs complet offrant hébergement, restauration traditionnelle et gastronomique de haute-qualité, ancré dans la vie locale et utilisé comme outil de développement par les entreprises des zones d’activités.
 

La démocratisation de l’accès au golf par une politique forte en faveur des jeunes…

  • faciliter l’accès aux élèves des écoles primaires
  • ouverture d’une section sport-études au collège Louis Pasteur qui permet une pratique professionnalisée et intensive de la discipline
Un élève du territoire peut donc pratiquer le golf de l’école primaire au collège.
 
Le DUF entend également promouvoir l’égalité des chances grâce au dispositif HANDIGOLF et le kit SNAG qui permet l’apprentissage de la discipline directement dans les écoles.


 undefined undefined


Sport, tourisme et gastronomie

La promotion touristique du complexe est assurée par la commercialisation de «produits touristiques complets» comprenant parcours de golf, restauration, hébergement, proposés par les prestataires établis sur le site.
Le golf est également devenu une étape gastronomique incontournable dans la région.


undefined undefined


La construction d’un nouveau CLUB-HOUSE pour renforcer l’attractivité de la structure

Les infrastructures bâties actuelles ne permettaient plus de répondre de façon satisfaisante aux nouvelles orientations du DUF en matière de promotion touristique, de développement sportif et de formation des jeunes.
Le DUF a donc investi 1 200 000 € HT dans ce nouveau projet, subventionné à hauteur de 20 % par l’ETAT grâce au dispositif DETR.



Infos actualité :

Le reste de l'actualité :

retour à la liste

  •  
  •