Tourisme Vert

Le DUF dispose également d’équipements sportifs modernes et adaptés à un territoire vert, riche en espaces naturels.

La reconstruction de la piscine Districale en 2001 en est une parfaite illustration.

Aujourd'hui, cet ensemble de 2000 m² offre un espace loisir comprenant un bassin de 25 m avec appareil de nage à contre-courant, un bassin ludique dans lequel se trouve une rivière rapide, un bain à bulles, des jets massants, un geyser et une douche déferlante ainsi qu'une pataugeoire pour les plus petits.

Clair et familial, cet établissement empreint de convivialité, dispose également d’un espace détente avec saunas, hammam, salle de relaxation, cabines à jets et bar.

Le Golf de Faulquemont vient compléter cette offre puisque à 35 km de Metz et de Sarrebruck, le site du golf de Faulquemont, particulièrement attrayant pour le calme qu’il procure, fait découvrir un cadre d’exception au cœur de 70 hectares de verdure. Son parcours 18 trous s’inscrit au creux d’un charmant vallon boisé en dénivelé de 40 mètres agrémenté de deux pièces d’eau.


Politique active du DUF depuis 30 ans pour améliorer la qualité de vie de ses habitants :
  • Proposer une offre de loisirs de proximité complète et diversifiée.
  • Engagement dans la découverte et le respect de la nature environnante (politique active en matière d’énergies renouvelables)
  • Engagement dans la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine (Carreau de la Mine)

L’objectif est d’offrir aux habitants des espaces de loisirs et de détente proches de chez eux, tout en contribuant au développement économique, à la mise en valeur des espaces naturels et à l’animation de la vie locale.




Zone de loisirs nautiques Zone de loisirs nautiques





Golf de Faulquemont Golf de Faulquemont

  •  
  •