Le Bambi Air Club

Le Bambi Air Club (BAC) pratique l’ULM, une aviation très légère depuis plus de 15 ans. Dans une ambiance familiale et conviviale les membres y assouvissent une passion qu’ils sont prêts à partager avec tous ceux qui veulent les rejoindre.

 La plate-forme est située sur la commune de Bambiderstroff – d’où le nom de Bambi Air Club – à la limite de Zimming et de Longeville-lès-Saint-Avold, sur le terrain jouxtant les ouvrages de la Ligne Maginot appelés « Le Bambesch ».

Le terrain possède deux pistes :

  • la piste initiale, en herbe, de 240x30 m est orientée nord/sud ;
  • la piste en macadam, mise en service en octobre 2007, de 450x18 m, orientée est/ouest.

Le club, qui compte une quarantaine de membres, possède des installations adaptées à ce type de loisir. Le parc aérien du club se compose de deux appareils de type «Tétras», des ULM réputés pour leur fiabilité et leur robustesse ainsi que leur facilité de mise en œuvre. D'autres machines appartiennent à des propriétaires privés également membres du club.

  • Gérard NOMMER est le président du Club
  • Cédric Herstowski et Valentin Port (chef pilote) sont les deux instructeurs, ils assurent l’encadrement des pilotes et la formation, de l’initiation au lâcher puis au brevet de pilote, des élèves. Ils dispensent également des cours théoriques, indispensables à la formation et à la sécurité des pratiquants.

Le club réalise environ 800 heures de vol par an, réparties entre les pilotes brevetés, l’école et les baptêmes de l’air ainsi que des vols d’initiation pour les personnes désirant apprendre à piloter.

appareil avant le décollageAppareil avant décollage


Vue d'en hautVue d'en haut


En savoir +

Le site internet du Bambi Air Club