Maison de la petite enfance


undefined undefined

Afin de répondre concrètement aux problèmes liés à la garde permanente ou temporaire des enfants âgés de 0 à 6 ans, le District Urbain de Faulquemont a procédé à la construction de TAM TAM ET DOUDOUS sur le Parc Industriel de Faulquemont.

Idéalement située à proximité des zones d’emploi, la structure,  gérée par la Croix Rouge dans le cadre d'une Délégation de Service Public, a ouvert ses portes le 10 septembre 2007 avec un agrément permettant l’accueil de 40 enfants.

La force de l’équipement réside dans sa grande flexibilité, c’est pourquoi, afin de répondre à la demande croissante des parents, l’agrément a été étendu à 60 enfants en 2011.

Les enfants sont entourés de toute l'attention d'une équipe de dix-neuf personnes, professionnelles de la petite enfance, qui veillent sur le bien être, la sécurité et le bon développement des petits.

Trois maîtresses de maison assurent la propreté des locaux et la prestation des repas.

C'est un lieu de rencontres, d'échanges, d'éveil et d'apprentissage :
c'est la maison des enfants ; ils peuvent y jouer, participer aux différentes activités, s'y restaurer, y dormir tout en bénéficiant d'un accueil chaleureux et personnalisé.





undefined undefined

Plaquette de présentation
1 Mo - format PD


Maison de la Petite Enfance "Tam-Tam et Doudous"
+ Route de Tritteling
+ 57380 Faulquemont
+ Tél.: 03 87 82 34 86
+ leur écrire

Horaires


+ Tam-Tam et Doudous est ouvert de
7h à 19h, du lundi au vendredi