Détail de l'actualité

Concours Prim'Verre


Les écoles primaires du District ont participé au concours Prim’Verre, un challenge de collecte de verre inter-écoles organisé par le DUF et VEOLIA. L'objectif ? Sensibiliser les enfants au tri du verre et aux enjeux environnementaux qui y sont liés.

Les résultats

L’école du Stade : grand vainqueur du concours PRIM’VERRE !

Un grand bravo à tous les enfants et habitants, ayant participé, pour cet exploit ! L’école du Stade est arrivée première avec une évolution de 126 % du tonnage collecté mais l’effort a été fourni par tous les élèves participants.

Sur l’ensemble du territoire du District Urbain de Faulquemont, une hausse de 22% du tri des emballages en verre a été constatée. Sur une année, cela équivaudrait à 961 030 pots à confiture recyclés en plus.

Petits et grands, il est important de poursuivre dans cette voie vertueuse.

Tous les enfants se verront remettre un diplôme du super éco-citoyen pour les récompenser de leur bel effort.

undefined undefined


Pourquoi trier le verre ?

  • Le verre met 3 à 4 millénaires à se décomposer dans la nature.
  • Recycler les emballages en verre est l’un des gestes écologiques les plus simples et efficaces : il peut être recyclé à 100% et à l’infini.
  • Le recyclage du verre consomme beaucoup moins d’énergie et de sable que sa fabrication initiale.
  • Le verre non trié qui se retrouve parmi les ordures ménagères (sac bleu, orange ou vert) représente un coût de traitement supplémentaire qui peut facilement être évité en déposant bouteilles, pots et bocaux dans les bulles prévues à cet effet.


undefined undefined


3, 2, 1... Triez !

Les enfants ont été sensibilisés au tri et au recyclage grâce à des animations proposées par l'ambassadrice du tri du DUF dans les classes participantes. Ils sont prêts à trier !

undefined undefined


Infos actualité :

Le reste de l'actualité :

retour à la liste

  •  
  •