Détail de l'actualité

Echangez, vendez, donnez entre voisins !

Le District Urbain de Faulquemont lance sa déchèterie 2.0


Inciter au recyclage et au réemploi pour limiter la production de déchets
Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de déchets encombrants finissent en poussière. Pour éviter le dépôt systématique en déchèterie, le DUF incite ses habitants à offrir une deuxième vie aux objets dont ils n’ont plus l’utilité : mobilier, électroménager, restes de peinture ou encore de carrelage peuvent désormais être donnés, vendus ou échangés sur le site 


Une plateforme aussi destinée à resserrer les liens de proximité
Le site fonctionne comme un vide-grenier virtuel et collaboratif. Basé sur le principe de proximité, il permet de déposer des petites annonces gratuitement et de consulter les offres disponibles près de chez soi.
Accessible depuis le 1er septembre 2017 à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, la plateforme est facile d’utilisation et ouverte à tous. Pour les utilisateurs, l’objectif est simple : faire de bonnes affaires tout en consommant citoyen entre voisins.

Une démarche environnementale qui permet de réduire les coûts de collecte
Tout comme la Communauté Urbaine de Dunkerque ou encore la Métropole Européenne de Lille, le District Urbain de Faulquemont réaffirme avec ce dispositif sa volonté de protection de l’environnement et de prévention des déchets. Outre la diminution des dépôts en déchèterie, le lancement du site permettra également, à terme, d’optimiser la gestion des déchets et d’en réduire ainsi le coût.

undefined undefined

Infos actualité :

Le reste de l'actualité :

retour à la liste

  •  
  •